- 505 -

Voiture électrique ou voiture hybride ? Les informations pour mieux choisir

Vous souhaitez rouler avec une voiture propre : vous avez le choix entre l’électrique et l’hybride. Ce sont tous deux des voitures à très faible rejet de gaz à effet de serre. De plus, elles présentent chacune leurs avantages et leurs faiblesses. Ci-après les informations principales à connaître pour mieux choisir.

Si la voiture électrique fonctionne à 100% à l’électricité, la voiture hybride quant à elle fait encore appel à la motorisation thermique, combinée à la motorisation électrique. Ce qui implique pour cette dernière un coût d’entretien plus important que celui de la voiture 100% électrique. Opter pour un modèle électrique vous délestera d’importants frais d’entretien, dans la mesure où celui-ci ne fonctionne plus qu’avec un minimum de pièces.

La voiture électrique est également très économique, puisqu’il suffit de recharger les batteries en les connectant à une borne électrique. Exit donc le budget carburant, à la différence de la voiture hybride.

Toutefois, bien que très fortement recommandée en zone urbaine, elle est moins puissante sur route et chauffe assez vite sur un assez long trajet. La voiture hybride dans ce cas est recommandée : elle sollicitera plutôt le moteur thermique, plus puissant et plus endurant, quelles que soient la durée et la distance à parcourir.

Autre plus pour la voiture hybride : le prix. Elle est relativement plus accessible comparée à la voiture électrique qui demeure encore à ce jour hors de portée de toutes les bourses. Toujours est-il qu’elle fait l’objet d’un bonus écologique, ainsi que d’une prime à la conversion, si vous remplacez votre voiture destinée à la casse.

Vous trouverez également d’autres types de voiture à très faible rejet de CO2 et éligibles à l’éco prime chez le spécialiste de l’automobile d’Écommoy les infos sur glinche-automobiles.com. Le catalogue en ligne à consulter depuis chez vous, indiquant les caractéristiques, les prix et les remises appliquées sur chaque modèle.

Vous voulez être entendu, soumettez votre commentaire.